Covid-19 : Une édition spéciale pour le festival de cirque Spring

Le festival de cirque Spring est maintenu, malgré la pandémie de Covid-19, dans une formule spéciale. Porté par le Cirque-Théâtre d'Elbeuf, l’événement s’adapte aux circonstances mais promet de rayonner dans l’agglomération et dans toute la région.

Le festival de cirque Spring est maintenu malgré la pandémie de Covid-19. (© Spring).
Le festival de cirque Spring est maintenu malgré la pandémie de Covid-19. (© Spring).

Après l’annulation ou le report des spectacles programmés entre le 11 et le 28 mars, les organisateurs espèrent présenter le reste des activités, à partir du 29 mars, à condition que les salles de spectacles rouvrent. 

Une partie du festival se tiendra toutefois en ligne. Quatre spectacles et deux rencontres sont alors diffusés sur le site de la manifestation. Jusqu’au 17 avril, plusieurs rencontres autour du cirque seront mises en avant. D’autres disciplines artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique ou l’art plastique seront également présentées.

18 créations spectaculaires

Coordonné par les deux Pôles nationaux des arts du cirque normands, la Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, l’évènement est soutenu par 60 partenaires sur tout le territoire normand. Il est, en effet, coréalisé par la Métropole Rouen Normandie et s’intéresse aussi bien aux jeunes talents, qu’à la nouvelle génération circassienne et aux artistes confirmés.

Unique mais aussi curieux, le cirque propose cette année 18 réalisations inédites. Il mettra en lumière des parcours artistiques, une tendance, un courant et une ou plusieurs thématiques.