Dieppe : MetaClim déclarée en liquidation judiciaire

Spécialisée dans le secteur de l'ingénierie et des études techniques, la société dieppoise MetaClim a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Dieppe, et ce, après plus de 20 ans d’activité.

Dieppe : MetaClim ferme ses portes, une vingtaine de salariés perdent leurs postes.
Dieppe : MetaClim ferme ses portes, une vingtaine de salariés perdent leurs postes.

Fin mai, la structure a déposé un dossier pour sa liquidation judiciaire, et ce, en raison d’importantes contraintes financières et de difficultés d’approvisionnement de matières premières. Ces problèmes, qui ont pesé sur sa trésorerie, ont été aggravés davantage par la crise économique et sanitaire de la Covid-19. Une vingtaine de salariés a reçu alors avec amertume la nouvelle le vendredi 11 juin 2021. Aujourd’hui, ils sont contraints au licenciement.

20 ans d’existence

Fondée depuis une vingtaine d’années, l’établissement, implanté Val-Druel à Dieppe, sur la route de Vallon, était géré sous forme de Scop, coopérative de production à forme anonyme et à capital variable. Elle exerçait, par ailleurs, des activités liées à la chaudronnerie, la métallerie, mais aussi à l’acoustique industrielle.