De bons résultats pour Crédit Agricole Normandie Seine en 2021
Le Crédit Agricole Normandie Seine a présenté ses résultats financiers, le 2 février. La banque de proximité a mis en avant des indicateurs positifs et a présenté cinq engagements pour les années à venir.
Un résultat net en hausse de 13% à 81,8 millions d'euros, un Produit Net Bancaire de 360 millions d’euros, en croissance de 17 millions sur un an... Le Crédit Agricole Normandie Seine a présenté de bons résultats financiers pour l'année 2021, mercredi 2 février.
La banque de proximité n'a pas été pénalisée par la situation sanitaire en 2021. Le Produit Net Bancaire "retrouve ainsi son niveau de 2017, et ce malgré un contexte de taux bas", indique la banque régionale par voie de communiqué. "Ces résultats sont aussi des indicateurs positifs qui reflètent la bonne santé économique du territoire haut-normand", précise la structure.
Pour accompagner ses résultats, Crédit Agricole Normandie-Seine a pris cinq engagements pour le territoire : "agir pour l’égalité des chances et lutter contre toutes les formes de discrimination" en renforçant l'intégration au sein de l'entreprise de personnes en situation de handicap ou de profils "atypiques" ; "être un acteur majeur des transitions énergétiques et environnementales au bénéfice de tous" en accompagnant notamment les filières à fort potentiel de développement ; "accueillir et garantir l'accès aux services à tous les clients" ; "mettre la force de son modèle mutualiste et sa performance durable au service du développement de l’économie de ses territoires" en favorisant les synergies et la création de liens entre les différents acteurs locaux et enfin, "favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs et de ses élus de Caisses Locale".
Le Crédit Agricole Normandie Seine est "le premier financeur du territoire" et accompagne "près d’1/3 des Haut-Normands, en matière de banque, d’assurance et d’immobilier".