Dans l’Eure, le restaurant La Musardière offre des goûters pour les soignants
Benjamin Revel, le chef du restaurant La Musardière basé à Giverny dans l’Eure, prépare des goûters pour les soignants. Objectif : Soutenir le personnel des établissements de soins, placé en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.
Implanté sur la rue Claude Monet, le restaurant dispose de trois salles, ainsi qu’une terrasse ensoleillée. Il propose à ses clients une cuisine bistronomique à base de produits locaux, mais aussi une expérience gustative exceptionnelle. Celui-ci est actuellement fermé suite à la propagation du coronavirus. Durant la période du confinement, les clients ont la possibilité de commander leurs plats préférés par téléphone ou par mail et de bénéficier de la livraison à domicile.
La solidarité avant tout
Le chef offre aux acteurs de santé une diversité de gourmandises succulentes dont des cakes au fromage, des macarons, des roulés au chocolat et des cakes à l’orange. Ces douceurs irrésistibles sont livrées au service de soins infirmiers à domicile de Vernon, à l’hôpital de Giverny et à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad) de Vernon.
Pour préparer ces délices, Benjamin Revel utilise le stock de matières premières restant après la fermeture du restaurant. De plus, il a lancé un appel aux producteurs, aux commerçants et aux fournisseurs locaux afin de collecter les denrées alimentaires nécessaires pour la réalisation des goûters.
Rappelons que, les gâteaux préparés sont livrés par le chef lui-même.