Danone ouvrira une nouvelle ligne de production à Ferrières-en-Bray
Le site de production Danone, implanté sur la route de Savignie à Ferrières-en-Bray, va ouvrir une nouvelle ligne de production de produits laitiers en 2021. Objectif : Augmenter ses capacités de production afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes de consommateurs.
En activité depuis de nombreuses années, l’usine Danone de Ferrières-en Bray produit une diversité de fromages blancs fruits et nature, entre autres, Jockey, Gervita, Petit Gervais aux fruits, Danonino, mais aussi des yaourts dont Activia, Light & Free, Skyr et Danacol. Considéré comme un acteur économique important de la région, le site de production regroupe actuellement environ 300 collaborateurs et collaboratrices.
25 nouvelles recettes de fromage blanc
La nouvelle ligne de production, qui sera opérationnelle en juillet de l’année prochaine, assurera la fabrication de 25 nouvelles recettes de fromage blanc avec des fruits. Elles seront conditionnées sous trois différents formats de 150 à 480 grammes. Dans le cadre de la stratégie de l’enseigne visant à utiliser des pots recyclables, compostables ou réutilisables d’ici 5 ans, la chaîne de conditionnement produira des pots en Polytéréphtalate d’éthylène (PET) recyclables.