Les oeuvres de DALIBERT sont exposées au Havre
Le peintre havrais Christian Dalibert présente des tableaux aux couleurs chatoyantes. Baptisée « le Vence rêvé », l’exposition se tiendra jusqu’au 27 octobre 2020 à la galerie « Corinne Lemonnier » au Havre.
Né en 1946, l’artiste est connu à l’échelle internationale. Ses tableaux ont été exposés dans différents pays notamment la Suisse, l’Allemagne, l’USA, le Qatar et le Japon. La mer et le soleil sont ses sources principales d’inspirations. Il utilise généralement des couleurs extrêmement solaires, poétiques et feutrées allant de l’ambre au cramoisi. Dans une esthétique des années 50, Dalibert dévoile son univers en racontant en peinture des histoires de personnages masculins ou féminins.
Le Vence rêvé
Le thème de l’exposition révèle ainsi des portraits de matadors, des ménines et d’autres silhouettes. En opposant les teintes claires aux foncées, l’artiste présente également de sublimes paysages. Il a ainsi utilisé différentes toiles comme le papier, le collage et le gouache. Dotés d’une grande technicité, les tableaux ont été travaillés avec différentes matières. Ils se caractérisent également par des épaisseurs variées et des couleurs diversifiées. Il reste à noter que la galerie ouvre ses portes de 9h30 à 12h30, et ce, de 14 heures à 19 heures.
Jihane Mandli