Covoit'ici, une nouvelle ligne de covoiturage lancée entre Rouen et Val-de-Reuil
Portée et financée par la Métropole Rouen Normandie et la communauté d'agglomération Seine-Eure, la nouvelle ligne de covoiturage Covoit'ici ouvrira début avril prochain. Elle permettra aux passagers de bénéficier d’un covoiturage à la demande et sans réservation.
Covoit'ici permet aux passagers de bénéficier du covoiturage entre la ville de Rouen et de Val-de-Reuil du lundi au vendredi, et ce, de 6h30 à 8h30. Dans le sens inverse, le service, développé par la société Ecov, est accessible de 17h à 19h.
Les conducteurs recevront les demandes des passagers par sms, par application ou via les panneaux lumineux. Trois arrêts sont mis à la disposition des personnes qui souhaitent être prises en charge par un automobiliste, notamment Orléans à Rouen, Zénith Parc Expo et avenue des Métiers à Val-de-Reuil. Les conducteurs peuvent, désormais, s’inscrire pour soumettre à temps leurs trajets entre Rouen et Val-de-Reuil.
« Ce nouvel outil permettra aux passagers de faire leurs trajets gratuitement et sans réservation entre Rouen et Val-de-Reuil », a déclaré Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Rouen Normandie dans un communiqué de presse publié par Covoit'ici.
Réduire le trafic routier
Dans le cadre de cette démarche, chaque conducteur sera indemnisé par les collectivités à hauteur d’un euro par passager lors des heures de pointe. Dans la limite de deux trajets par jour, il recevra deux euros par passager.
Ce dispositif vise à réduire l’embouteillage aux heures de pointe, à diminuer les émissions de gaz à effet de serre et à faciliter les déplacements du quotidien.