Coronavirus : Seem-Semrac produit des dissipateurs thermiques pour les respirateurs ALMS
L’entreprise Seem-Semrac, située à Pont-Audemer dans l’Eure, vient de réouvrir ses portes suite à une demande urgente de son client Inovelec, le spécialiste de la fabrication des prototypes de cartes électroniques. Objectif : Produire des dissipateurs thermiques pour les respirateurs artificiels Air Liquide Medical Systems (ALMS).
Fondée en 2003, la structure est spécialisée dans la dissipation thermique et la tôlerie fine destinée à l’électronique, l’informatique, l’industrie et les télécoms. Elle regroupe une quarantaine de salariés et assure la production des dissipateurs et des interfaces thermiques, mais aussi de quelques accessoires. De plus, elle propose également un service d’usinage sur-mesure et des études thermiques. Par ailleurs, le site industriel de Seem-Semrac est accrédité ISO 9001.
La production de 5.000 dissipateurs
Afin de traiter les personnes atteintes du Covid-19, qui sont en réanimation, Air liquide, Shneider Electrique, Valeo et PSA assureront la production de 10.000 respirateurs ALMS. En effet, le dissipateur de Seem-Semrac est l’un des 300 composants de ce ventilateur artificiel. Pour assurer la production des 5.000 unités demandées, l’établissement a redémarré la production le 30 mars dernier.
Rappelons que l’entreprise a veillé au respect des mesures barrières et de la distanciation sociale tout au long de la période de production, afin de préserver la santé de ses employés.