Coronavirus : Plastiques et Tissages de Luneray se lance dans la production des tenues de protection
L’entreprise normande Plastiques et Tissages de Luneray (PTL) vient de lancer la production des sur-blouses et des manchettes à base des sacs-poubelles. Objectif : Aider les professionnels de santé en première ligne dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Implantée sur l’avenue des Canadiens à Ouville-la-Rivière, PTL est spécialisée dans la fabrication d’emballages plastiques et bioplastiques. C’est une filiale du groupe familial français Sphere, leader européen des emballages ménagers et de matériaux bio-compostables. La structure, dont le président est Jean-Yves Le Gall, propose à ses clients un large choix de sacs-poubelles. Ces derniers sont conçus à base de différentes matières et entre autres, en polyéthylène (PE) recyclé, PE bio-sourcé, mais aussi en fécule de pommes de terre 100% Biodégradables.
PTL vole au secours des professionnels de santé
Afin d’assurer la production des sur-blouses et des manchettes, l’enseigne a opté pour la reconversion de son usine. Avant de lancer la production, l’entreprise a confectionné des prototypes, qui ont été proposés aux hôpitaux.
En plus de PTL, le groupe Sphere a mobilisé les moyens de production de toutes ses filiales françaises, dont JET’SAT (Hauts-de-France), J&M PLAST (Haute-Loire) et SCHWEITZER (Nancy et le Grand-Est), pour assurer la production de 10 millions de sur-blouses mensuellement.
Rappelons que PTL teste les tenues confectionnées pour s’assurer de leur fiabilité.