Coronavirus : CréaLIN compte lancer la production des masques de protection en lin
CréaLIN, l’entreprise normande spécialisée dans la production des sacs en lin, compte lancer la production des masques de protection en lin afin de contribuer à la lutte contre le Coronavirus
Fondée en 2017 par Christophe Pelletier, la structure est implantée sur la route Départementale 810 à la Noë-Poulain. Elle met en vente un large choix de sacs à main et de voyage, confectionnés à base de lin brut ou en alliant cette plante à d’autres matières telles que le coton et le Jute. De plus, l’enseigne commercialise également des housses d’ordinateur.
Suite à la crise sanitaire mondiale, l’entreprise s’est lancée dans la production des masques de protection en coton. C’est pour cette raison que le fondateur de l’enseigne a créé le réseau “Les Abeilles Couturières”, qui regroupe une dizaine de couturières professionnelles situées à proximité de Pont-Audemer. Celles-ci reçoivent à domicile des kits de tissus prédécoupés.
Des masques barrières en lin
Pour lancer la production des masques en lin, le gérant a émis une demande d’homologation. Ces masques sont plus légers que ceux en coton et assurent une filtration à hauteur de 97%. Par ailleurs, ils sont moins chauds et notamment plus agréables à porter surtout en été. En outre, ils ne prennent pas la transpiration et disposent d’un molleton polyester identique à celui des masques en coton.
En attendant le feu vert pour les masques en lin, CréaLin continuera à produire 10.000 bavettes en coton par semaine.