Coronavirus : CPM Industries s’adapte à la crise sanitaire
Implantée à Saint-Romain-de-Colbosc, non loin du Havre, l’entreprise CPM Industries a vu son activité progresser en raison de la pandémie du Coronavirus. Elle reçoit de plus en plus de demandes pour produire des écrans de protection en plexiglass.
Fondée en 1990, CPM Industries est une PME familiale sous-traitante de la chaudronnerie fine appliquée aux domaines de l’industrie et de l’aéronautique. Confrontée à une situation sans précédent avec la pandémie de COVID-19, la structure a dû s’adapter pour répondre à la demande grandissante en écrans de protection. Il s’agit d’une solution fiable et sécurisée conçue à base de plexiglass. Destinées aux agents, salariés, fonctionnaires, commerçants ou toute autre personne accueillant du public, ces plaques transparentes permettent d’éviter toute contamination.
Les commandes affluent
CPM Industrie reçoit de plus en plus de demandes pour produire ces panneaux de protection dont on équipe les guichets. Dans le détail, la structure a reçu une commande urgente formulée par un hypermarché local. 36 heures plus tard, les écrans de protection sont livrés et installés. Depuis, la société havraise a été contactée par plusieurs structures désireuses de passer leurs commandes. Le fabricant a même développé un kit à monter soi-même. Il reste à noter que la dirigeante du site a mis en place toutes les mesures de protection nécessaires au bon déroulement du travail. Les portes restent ouvertes, les gels hydroalcooliques sont mis à disposition, les modes de réception et de livraison ont été adaptés pour éviter les contacts physiques…