Contournement Est : le Département a voté pour une rallonge financière
Jeudi 8 avril, le Département de la Seine-Maritime a voté pour une augmentation de sa participation financière concernant le projet de contournement Est de Rouen.
En séance pleinière, jeudi 8 avril, le conseil départemental de la Seine-Maritime a voté pour l'augmentation de sa participation financière au projet de contournement Est de Rouen. La contribution du Département passe donc de 22 millions d'euros à 40 millions d'euros.
Ce vote fait suite au désengagement financier de la Métropole Rouen Normandie, qui a qualifié le projet comme trop incertain, notamment, sur ses conséquences bénéfiques sur la circulation et l’économie, trop coûteux, trop consommateur de terres.
La Région Normandie, présidée par Hervé Morin, a, elle aussi, voté une rallonge financière, en portant sa participation à 205 millions d'euros contre les 157 millions d'euros initialement prévus. Le Département et la Région compensent ainsi les 66 millions d'euros que la Métropole Rouen Normandie devait apporter au contournement Est.
Ce projet, en discussion depuis 1972, est défendu par différents acteurs dont la Région, le Département, l’État, mais aussi le monde économique.
LIRE AUSSI. Contournement Est : l’économie régionale en a besoin | La Gazette Normandie