Cinq porteurs de projets lauréats de Normandy 4 Good

Créé à l'initiative de la Caisse d'Epargne Normandie et du MoHo, le prix Normandy 4 Good a été décerné à cinq porteurs de projets. 

Photo CEN
Photo CEN

Le prix Normandy 4 Good, lancé à l'initiative de la Caisse d'Epargne Normandie et du MoHo de Caen, récompense les innovations à impact positif sur l'environnement ou en matière d'inclusion numérique, portées par des porteurs de projets de la région. Pour cette édition 2022, cinq projets ont été récompensés, dans cinq catégories différentes, sur 29 dossiers retenus. 

Le prix "jeune" a été attribué à Atelier infini, une agence d’architecture spécialisée dans les aménagements intérieurs écoresponsables pour les professionnels. La société spécialisée dans le reconditionnement des produits high-tech, YesYes, a reçu le prix "start-up". Cette jeune entreprise mise notamment sur la proximité et le service client au travers d'ateliers-boutiques dont le premier est à Caen. Le prix "innovation en entreprise" a été remis à Tertu Equipements pour le projet TH2 de transformation de déchets de bois de Normandie et de l’Axe Seine en biocarburants (Hydrogène et BioEthanol 2 G). Ces trois lauréats bénéficieront d’un accompagnement d’un an de la part des experts des structures partenaires et d’un hébergement au MoHo. 

Enfin, deux autres prix ont également été décernés. Le prix "Paris-Normandie" a été remis à MCP Menuiserie pour sa solution de gestion des vitrages en fin de vie et le prix "Ouest-France" a été attribué à La Braderie des Petits, plateforme facilitant l’échange de vêtements entre parents, avec un gain de points permettant d’acquérir des vêtements de seconde main de qualité.