Bernay : Protecop lance la production des masques de protection
Afin de contribuer à l’effort national visant à limiter la propagation du coronavirus, l’entreprise normande Protecop, située sur la route de Thiberville à Bernay, a lancé la production des masques de protection en tissu.
L’enseigne bernayenne est spécialisée dans la conception et la commercialisation des équipements de protection individuelle et du maintien de l’ordre, dédiés aux Forces Armées et aux sociétés de sécurité privées. Forte d’une expérience de plus de 35 ans, Portecop est équipée des dernières technologies et des moyens de production moderne. Elle regroupe des employés qualifiés dans les métiers des matériaux composites, du plastique et de la toile. La structure met à la disposition de ses clients nationaux et internationaux une panoplie de produits, entre autres, des housses, des gilets pare-balles, des porte-plaques et des tenues de déminage.
100.000 masques de protection seront produits
Suite à la baisse des commandes due à la crise sanitaire mondiale, Protecop a mis en place une ligne de production des masques en tissu et a acquis des machines professionnelles. Pour assurer la production d’une commande de 100.000 bavettes, l’entreprise confectionne en moyenne 700 à 800 unités par jour. Par ailleurs, une partie de la production est réalisée par la filiale tunisienne de Protecop.
Rappelons que, la structure a adopté un protocole sanitaire strict pour préserver la santé des couturières et des utilisateurs des masques.