Bernay : Biolog-id s’associe à LifeShare Blood Center pour lutter contre le Coronavirus
Pour combattre la Covid-19, l’entreprise normande Biolog-id s’associe à LifeShare Blood, le centre de transfusion américain fournissant des produits sanguins au niveau du centre-sud des États-Unis.
En activité depuis 15 ans, Biolog-id est implantée sur la rue du Commandant Robert Malrait à Bernay. Elle est spécialisée dans les solutions de santé connectées pour les produits sanguins et autres produits de santé sensibles. Fondée par Jean-Claude Mongrenier, la structure a développé une solution intelligente permettant d’assurer la gestion, mais aussi la traçabilité des produits de santé sensibles comme les produits sanguins. Baptisée “Biolog Connect”, celle-ci est basée sur la technologie RFID. Par ailleurs, l’enseigne est présente dans 14 pays et regroupe environ 100 collaborateurs et collaboratrices au niveau mondial.
La solution Biolog Connect a été déployée par LifeShare
Le centre de transfusion sanguine a déployé la solution Biolog Connect afin de tracer numériquement le plasma prélevé chez les personnes totalement guéries du coronavirus. Celui-ci aidera les patients atteints du Covid-19 à mieux combattre le virus. D’autre part, cette solution permettra à LifeShare d’avoir une visibilité réelle des stocks de plasma, mais aussi de la collecte et de la distribution. De plus, elle facilite la gestion du sérum.
Rappelons que, l’enseigne dispose de plus de 100 brevets internationaux.