Au Havre, Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme
Basée au Havre, Viapazon a officiellement lancé la première dataroom collaborative française, destinée aux experts de la transaction d’entreprise. La jeune pousse, fondée en 2022 par Corentin Colaris, vient de boucler une levée de fonds de 400 000 euros.
Cette plateforme a vu le jour après plusieurs mois de pilote et d’expérimentation. Elle a pour mission de centraliser, mais aussi de sécuriser l’ensemble des interactions documentaires, et ce, lors d’une transaction d’entreprise. L’interface, visant à simplifier le quotidien des experts juridiques et financiers, permet aux usagers de modifier, de valider, mais aussi de signer des documents en toute sécurité et confidentialité. Viapazon compte, par ailleurs, déployer sa plateforme à l’échelle internationale. L’objectif étant d’assurer la coordination documentaire des transactions étrangères, a précisé la structure dans un communiqué de presse.
Afin d’assurer le lancement de la dataroom collaborative, Viapazon a réalisé une levée de fonds de 400 000 euros dont la moitié a été assurée en equity par six business angels Normands et Parisiens. Pour les 200 000 euros restants, l’entreprise a opté pour l’endettement. Ce tour de table, qui a été piloté depuis l’interface Viapazon, a pour vocation d’accélérer le développement de la start-up tout en lui permettant de s’ouvrir à de nouveaux secteurs et de recruter davantage. En effet, l’entreprise vient de nommer Pauline Galois en qualité de responsable marketing. Celle-ci prendra officiellement ses fonctions à partir de la mi-mai.
Rappelons que Viapazon a rejoint le programme d’accélération du Village by CA de Rouen en septembre 2023.