Au Havre, l’EM Normandie accueillera le programme Wi-Filles jusqu'au 12 juin
Sur son campus du Havre, l’EM Normandie accueillera jusqu'au du 12 juin, le programme Wi-Filles, qui a pour vocation de sensibiliser les collégiens de l’agglomération havraise, identifiés Réseau d’Education Prioritaire, aux métiers du numérique.
Porté par la Fondation FACE et son réseau, le programme Wi-Filles vise à sensibiliser les jeunes filles d’établissements scolaires Prioritaires aux métiers et aux pratiques du numérique, à favoriser la mixité des métiers et à lutter contre le décrochage scolaire.
Créé en 2018 au niveau national, le dispositif a été lancé en 2019 à Rouen avant d’arriver au Havre en 2021. Cette année, l’événement se tiendra jusqu'au 12 juin, le mercredi après midi au campus du Havre de l’EM Normandie. Six promotions s’y déroulent simultanément dans six communes normandes, à savoir, Le Havre, Rouen, Hérouville St Clair, Alençon, Cherbourg et Argentan, soit « près de 500 jeunes filles sensibilisées sur la Normandie et près de 80 participantes qui se sont portées volontaires pour participer à l’action, un chiffre en hausse par rapport à l’an passé », précise Baptiste Guilbert, Chef de projet éducation Seine-Maritime et Eure de FACE Normandie.
À cette occasion, l’association FACE Normandie, qui compte plus de 200 entreprises et acteurs publics, présente les activités du programme dans ses locaux, et ce, chaque mercredi après-midi jusqu’au 12 juin 2024 et pendant une semaine au cours des vacances de Pâques.