Immobilier

ARA Europe fait l’acquisition d’un site de logistique urbaine à Petit-Quevilly

ARA Europe rachète 28 000 mètres carrés d’entrepôts, localisés à Petit-Quevilly, tout près de Rouen. Dans le cadre de l’acquisition de cet ensemble immobilier, l’entreprise a été conseillée par RACINE, un cabinet d’avocats français indépendant de droit des affaires, qui regroupe près de 280 avocats et juristes.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers, ARA Europe acquiert un ensemble immobilier, composé de quatre bâtiments, d’une surface totale de 28 000 mètres carrés à Petit-Quevilly, tout près de Rouen.

Loué à présent par Chronopost, UPS et VIR Transports, ce complexe logistique fera le sujet de deux projets de développement et de requalification d’une surface total de 5 000 m2 d’anciennes friches industrielles, portés par ARA Europe dans le cadre d’un contrat VEFA (vente en l’état futur d’achèvement).

Distinguée par son emplacement stratégique, à proximité de Rouen et du centre-ville, cette plateforme logistique permettra de répondre à la demande croissante en termes de logistique urbaine, notamment au service de l’e-commerce.

Dans le cadre de cette acquisition, l’entreprise a été conseillée par Racine, qui l’avait déjà accompagnée en matière fiscale dans plusieurs transactions pareilles.

14 milliards d’euros de transactions

Fondée en 1996, l’entreprise gère un portefeuille diversifié : bureaux, résidentiel et logistique, représentant un montant total de transaction qui dépasse les 14 milliards d’euros. Rappelons que le gestionnaire de fonds immobiliers dispose de 800 000 mètres carrés en France, en Espagne, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni.