Alpine développe plusieurs projets sur son site de Dieppe

L’usine Alpine va lancer une série de chantiers sur son site de Dieppe.

(c) Adobe stock
(c) Adobe stock

Alpine, la marque automobile fondée en 1955, lance sur son site de Dieppe plusieurs chantiers. Parmi les projets prévus sur place, la construction d’un nouveau bâtiment (600 m2), la mise en place d’un auvent pour emballage (300 m2) et la création d’un poste de garde pour améliorer la sécurisation du site.

Marque de pointe de l’innovation de Renault Group, Alpine annonce aussi d’autres projets sur le même site, notamment le réaménagement du parking, dédié aux poids lourds, la construction d’un espace CSE d’une superficie de 116 m², la réalisation d’un entrepôt pour stocker des pièces détachées et la construction de 280 m² de bureaux sur la zone Eurochannel 2.

Alpine renforce son équipe à Dieppe

En 2024, Alpine a annoncé 22 recrutements en CDI et deux nominations pour renforcer son usine de Dieppe. Gianluca Pivetti a rejoint le groupe en tant que Platform Global Leader, alors que Denis Molle assume la Direction Informatique et poursuit ses précédentes missions au sein du groupe Renault. Avec le recrutement de 22 professionnels en CDI, Alpine souhaite soutenir la production du futur Crossover Alpine électrique, baptisé A390.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’entreprise à poursuivre son excellence et à préparer l’environnement idéal pour réussir son futur projet, Alpine A390, qui marque une étape clé dans la transition de l’entreprise et dans le développement de sa gamme de produits électrifiés.