A Rouen, le Village by CA recherche de nouvelles start-ups
Situé en bord de Seine rive gauche, le Village by CA Rouen Vallée de Seine lance un nouvel appel à projets ouvert jusqu’au 30 septembre pour accueillir des start-ups en résidence. L’accélérateur d’entreprises a déjà accompagné plus de vingt start-ups en quatre ans.
Talents recherchés… L’accélérateur d’entreprises le Village by CA Rouen Vallée de Seine est prêt à accueillir de nouvelles start-ups. Il vient ainsi de lancer un nouvel appel à candidatures qui court jusqu’au 30 septembre. L’occasion, pour des entreprises déjà incubées, d’entrer en phase de maturation dans un environnement idéal. « Nous recherchons des start-ups innovantes qui ont dépassé le stade de l’incubation, explique Dimitri Deneuve, ʺmaireʺ du village de Rouen. Elles doivent avoir un produit testé, une équipe constituée et un business model établi. Et elles doivent avoir envie d’utiliser tous les services que l’on propose, pas seulement les bureaux. » Implanté sur les quais de Seine au Hangar 107, le village propose un plateau de 1 800 m² avec vue sur Seine et des équipements à la pointe. Il accompagne et héberge 23 start-ups avec la coopération de ses 38 partenaires publics et privés du territoire.
Des accompagnements d’experts
Le Village by CA Rouen Vallée de Seine est intégré à un réseau de 35 villages implantés partout en France et avec plus de 25 relais à l’international. Pendant deux ans, les « habitants du Village » bénéficient d’un hébergement à tarif modéré (120 € HT par poste et par mois), d’un accompagnement individualisé, de formations/coaching et de mises en relation qualifiées dans le cadre de leur développement commercial ou de leur recherche d’expertises spécifiques. Une dizaine de permanences d’experts sont également organisées tous les mois pour informer et conseiller gratuitement les dirigeants et leurs collaborateurs : experts comptables, avocats, développement international, développement commercial, financement de l’innovation, BPI France, INPI, etc. Une offre d’accélération sans hébergement est également proposée (sur la base d’un poste de travail, soit 120 € HT par mois).
Degré d’innovation et potentiel de croissance
Les start-ups désireuses de rejoindre l’aventure Village by CA ont jusqu’au 30 septembre pour faire parvenir leur candidature. Elles seront ensuite présélectionnées et devront défendre leur projet devant un comité le 13 octobre. Dimitri Deneuve : « Nous organisons trois à quatre appels à candidatures par an. Mais nous ne nous arrêtons pas un chiffre précis de start-ups à recruter. C’est la qualité des dossiers qui prime avant tout. » Un regard particulier sera ainsi porté sur le degré d’innovation du projet, son stade de maturité et bien sûr son potentiel de croissance… Alors, à vos pitchs !
Pour Aletheia Press, Benoit Delabre