À Mont-Saint-Aignan, l’IFA Marcel-Sauvage va agrandir son campus
L’institut de formation en alternance Marcel-Sauvage, situé à Mont-Saint-Aignan, tout près de Rouen, prévoit d’agrandir son campus pour la rentrée 2026. Le projet, qui représente un investissement de 34 millions d’euros, donnera naissance à un nouveau bâtiment d’une surface de 4 500 m².
Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’institut à moderniser son environnement d’apprentissage. Construit sur quatre niveaux sur une superficie de 4 500 m², ce nouveau bâtiment disposera de deux niveaux de stationnement pour garantir la commodité aux étudiants et aux équipes administratives. Chiffré à 34 millions d’euros, le projet financé par la Région Normandie et la CCI Rouen métropole, est soutenu par plusieurs partenaires, notamment CCI Rouen Métropole, Cb Architectes, Espace Libre, Sogeti Ingenierie, Kube Structure, Agiracoustique et La SCI IFA Campus.
Une offre de formations diversifiée
Inauguré en 1982, l’IFA Marcel Sauvage propose plus de quarante formations diplômantes ou certifiantes pour répondre aux besoins des jeunes en recherche de formation et aux besoins de compétences des entreprises.
Depuis son premier agrandissement, l’établissement à passer de 3 à 6 filières, dispensées à 750 apprentis et à 200 stagiaires. Avec plus de 1 600 apprentis accueillis en 2022, la structure a étoffé son offre de formations par l’ouverture, la même année, du Mastère RH et Relations Sociales (Bac+5) et du CQP DMMO (Dispensation du Matériel Médical en Officine).