Vernon : Le parc du Château de Bizy vient de rouvrir ses portes au public

0

Le parc du Château de Bizy a rouvert ses portes le vendredi 5 juin dernier. La réouverture du château lui-même a quant à elle était repoussée au 1er juillet.

Classé monument historique, le parc du Château de Bizy se compose de quatre espaces. On y trouve ainsi le jardin aux Fontaines, la promenade de Vénus, le parc à l’anglaise et la forêt. Situé sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Vernon, il s’étend sur un espace de 80 hectares, dont 60 hectares de forêt, et dispose d’une diversité de sculptures. D’autre part, le domaine de Bizy regroupe en plus du château et du parc, des boutiques et un salon de thé.

Des mesures sanitaires strictes

Afin de préserver la santé des visiteurs et des employés, des mesures sanitaires ont été mises en place. Dans ce sens, une nouvelle responsable a été nommée afin de définir les règles à respecter et d’assurer leur application. En effet, des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés au niveau des points stratégiques et notamment des marquages au sol pour assurer la distanciation sociale. De plus, les caisses ont été équipées des équipements de protection en plexiglas. Par ailleurs, les visiteurs sont invités à porter leur masque à l’entrée et au niveau des sanitaires, mais aussi d’opter plutôt pour le paiement par carte bancaire.

Rappelons qu’un guide de visite, indiquant l’itinéraire à suivre pour parcourir le parc de manière exhaustive, a été mis à la disposition de chaque visiteur.