Val-de-Reuil : Novalix reprend le flambeau de Janssen

0

Malgré sa décision de délocaliser son entité de production de Val-de-Reuil en Belgique, l’activité de recherche va se poursuivre dans les locaux du laboratoire Janssen, grâce à l’arrivée d’un prestataire de services.

Implanté sur la Chaussée du Vexin à Val-de-Reuil, le site de production est le deuxième pôle de recherche européen, après celui de Berse en Belgique. L’usine, qui s‘étend sur 27 hectares de terrains et 55.000 m² de bâtiments, regroupe deux activités : pharmaceutique (Janssen) et santé grand public (Johnson & Johnson). La structure dispose d’environ 40 collaborateurs et collaboratrices en chimie médicinale, dont des doctorants, des ingénieurs et des techniciens.

Par ailleurs, Janssen, a annoncé en février dernier la délocalisation de son entité de production de Val-de-Reuil en Belgique. Prévue pour le mois de juin dernier, cette opération a été retardée en raison de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19.

Novalix prendra le relais

Le laboratoire vient de conclure un accord avec Novalix, la société française de recherche contractuelle axée sur la découverte des médicaments. Grâce à ce pacte, celle-ci louera les locaux de Janssen. D’autre part, l’implantation de Novalix à Val-de-Reuil assurera la création de 25 à 30 emplois. Les deux tiers de ses postes seront proposés aux 42 salariés de la filiale pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson.

Rappelons que, le laboratoire a décroché, en 2016, le Prix International Galien, qui récompense les innovations thérapeutiques.