Val-de-Reuil : Les jardins animaliers Biotropica ont rouvert leurs portes

0

Après deux mois de confinement, les jardins animaliers Biotropica, situés sur la base de loisirs, Butte de la Capoulade CD110, ont rouvert leurs portes le samedi 16 mai dernier, après avoir reçu l’autorisation de la préfecture.

Fondée le 7 septembre 2012, les jardins zoologiques se composent de sept univers différents, qui sont la serre tropicale, la crique des Manchots, le bush australien, la brousse africaine, le jardin d’Asie, le lac des pélicans et la ferme des enfants. Membre de l’association européenne des zoos et aquariums, le zoo regroupe environ 140 espèces dont des invertébrés, des poissons, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux et des mammifères. Par ailleurs, Biotropica accueille annuellement environ 200.000 visiteurs.

Des mesures pour protéger les visiteurs

Afin de préserver la santé de ses salariés, mais aussi de ses visiteurs, Biotropica a limité l’accès au parc à 450 personnes. De plus, l’enseigne a mis à la disposition de ses effectifs des masques de protection et a installé également des laves mains et des distributeurs de gel hydroalcoolique. D’autre part, elle invite les visiteurs à porter des masques et à privilégier les visites en semaine et tôt le matin. Pour éviter les regroupements et assurer la distanciation sociale, la structure a suspendu les animations ainsi que les goûters des animaux.

Rappelons que, les jardins animaliers Biotropica sont ouverts tous les jours de 9h30 à 17h30.