Une 27ème édition du salon de la carte postale à Vernon

0
Tenu à la grande salle Vikings de l’espace Philippe-Auguste, l’évènement a rassemblé les passionnés des vieux billets, des lettres anciennes, des livres ou encore des vieux papiers.

Présidé par André Frélicot, le club cartophile de Vernon a organisé une nouvelle édition du Salon de la carte postale. Plusieurs exposants y ont été présents.

La commune de Vernon a accueilli le 1er Mars dernier, la 27ème édition du Salon de la carte postale. Tenu à la grande salle Vikings de l’espace Philippe-Auguste, l’évènement a rassemblé les passionnés des vieux billets, des lettres anciennes, des livres ou encore des vieux papiers. Les cartophiles et amoureux des anciens imprimés de la Région ont profité de cette occasion pour partager leur découvertes et leurs expériences dans le domaine.

L’intérêt de la rencontre

Organisé annuellement, le Salon de la carte postale, constitue un lieu de rencontre entre les vendeurs et les collectionneurs des cartes. Il vise en effet, à valoriser le patrimoine culturel et historique de la région. En plus des anciennes et modernes cartes postales, divers timbres de poste et pièces de monnaie y sont exposés. Les tarifs pratiqués dépendent pour leur part. Ces du sujet, de la qualité, et de l’ancienneté de la pièce. L’objectif étant de satisfaire la curiosité des visiteurs, en mettant à leur disposition les perles rares qu’ils cherchent.