Une 1.000ème subvention aux petits investissements agricoles

0

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris, le département de la Seine-Maritime a mis un coup de projection sur la 1.000ème subvention accordée aux petits investissements agricoles.

Dans le cadre du développement agricole du territoire, le Conseil Départemental de la Seine-Maritime a mis en œuvre un programme d’actions visant à améliorer les conditions de travail dans les exploitations. Dans ce sens, 1.000 agriculteurs ont bénéficié de subventions aux petits investissements agricoles. Le dernier en date est Rémy Ligny.

Présentation du lauréat                                                                                              

Installé à Yerville où il dispose d’un élevage de 80 vaches laitières, Rémy Ligny est un jeune entrepreneur de 24 ans complètement dévoué à son métier. Grâce à son travail acharné, il a pu décrocher le fameux sésame. D’un montant de 4.088,40 euros, soit 45% de son investissement, la subvention reçue lui permettra de financer l’achat de matériel et notamment des barrières de contention, des abreuvoirs et des stations de lavage. Grâce à ces nouveaux équipements, les conditions de travail de l’élevage et son environnement sanitaire devraient nettement s’améliorer.