Un menu gastronomique à prix réduit à Rouen

0

Dans le cadre de l’opération « les jeunes à la table des toques », 12 restaurants rouennais de haut de gamme proposent aux jeunes des plats aux saveurs uniques et à des prix réduits. L’évènement initié le 1er octobre, devra se poursuivre jusqu’au 30 novembre 2020.

En partenariat avec l’Office de tourisme, l’opération a été organisée par le club des Toques de Rouen vallée de seine. Elle a pour vocation de promouvoir la cuisine gastronomique et celle du terroir normand.  Elle est par ailleurs spécialement dédiée aux jeunes de moins de 30 ans. Dans ce cadre, 12 restaurants leur proposent de savoureux repas. Ces derniers, sont offerts avec une réduction de 25% sur l’addition à l’exception des boissons. Pour leur part, les caves de « Pierre Noble » offrent des cours de dégustation avec une diminution de 15%.

Des restaurants originaux

Parmi les restaurants participants, on trouve « l’Auberge des Ruines ». Sur une terrasse fleurie aux beaux jours, l’établissement présente des recettes contemporaines alliant les produits locaux aux plantes sauvages. Dans un cadre chaleureux et convivial, « Gill côté bistro » vise quant à lui la simplicité en proposant une cuisine de « l’âme et des racines ». Situé au cœur du centre-ville, « In Situ », suit la tendance d’une cuisine faite maison. Dans une ambiance paisible et naturelle, le chef cuisinier du restaurant « L’Hermitage » prépare pour sa part des plats traditionnels avec des produits dotés d’une grande fraîcheur et d’une haute qualité. Il reste à noter que la liste entière de tous les participants est disponible sur le site https://www.rouentourisme.com.

Jihane Mandli