Un label de station de tourisme d’excellence décerné à Dieppe

0

La ville de Dieppe vient de décrocher officiellement le label d’excellence de station de tourisme. Une classification qui lui a été attribuée par l’État pour une durée de 5 ans, et qui récompense aussi bien l’attractivité de la cité que l’excellence de son accueil.

Cette attribution est basée sur de nombreux critères qui participent collectivement à l’authenticité de la ville. En effet, cette dernière dispose de divers atouts à savoir un front de mer de plus d’un kilomètre, un port de pêche en plein cœur de ville, un casino, un réseau hôtelier important, un tissu de commerçants de proximité considérable ainsi que 8 hectares de pelouses classées. Elle compte environ 29 000 habitants et accueille des touristes tout au long de l’année.

La labellisation a requis un travail colossal à plusieurs niveaux tel que le réseau routier, le stationnement, la capacité d’accueil des touristes, la capacité d’hébergement dans les aires de camping-car, les chambres d’hôtes et les hôtels. A cela s’ajoute la satisfaction aux obligations relatives à la protection de l’environnement et au développement durable ainsi que l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. En outre, ce label vient compléter ceux qui ont été déjà décernés au port de Dieppe notamment Plaisance 5 étoiles et le pavillon bleu décroché, pour la qualité des eaux, depuis 12 ans.

Par ailleurs, plusieurs activités sont programmées au cours de 2020 comme le festival du cerf-volant, la 2ème édition du Trailwalker d’Oxfam, et l’exposition de Normandie impressionniste, et ce, dans le but d’attirer plus de visiteurs.