Un ensemble de logements verra le jour dans l’Agglomération de Dieppe

0
Un ensemble de 1 080 logements sera prochainement construit sur le territoire de l’Agglomération Dieppe-Maritime. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de l’habitat étalé sur la période 2020-2026.
En effet, au cours de ce mois, les élus de Dieppe ont accordé un avis favorable au projet PLH (Programme Local de l’Habitat) du conseil de la communauté d’agglomération de la région dieppoise. Plusieurs rencontres et réunions ont été organisées afin de réaliser un diagnostic permettant d’élaborer les perspectives de cette démarche. La construction des logements sera répartie comme suit : 584 à Dieppe, 355 sur les pôles d’équilibre (soit 70 sur Arques-la-Bataille, 35 sur Martin-Église, 75 sur Offranville, 90 sur Rouxmesnil-Bouteilles, 65 sur Saint-Aubin-sur-Scie) et 151 sur les 10 autres communes restantes.
Résultant d’un processus de négociations avec les services de l’Etat, cette action contribuera au maintien du dynamisme régional. Elle ambitionne la préservation du taux global de logements sociaux sur le territoire à l’horizon 2025. D’ici là, cet indicateur connaîtra une légère baisse à Dieppe et une nette augmentation dans les pôles d’équilibres cités ci-dessus. Le taux existant dans le reste des communes sera, pour sa part, stabilisé afin d’atteindre une offre rééquilibrée. Par ailleurs, et dans le but de faciliter la vie des habitants, une bourse d’échange de logement pourrait également être instaurée dans le sens de ce PLH.