Un drive éco-responsable s’installe pour la première fois au Havre

0

À Montivilliers, le drive « Epi’Boujou » a commencé son activité le mardi 3 novembre 2020. L’épicerie itinérante propose une large gamme de produits à des prix accessibles.

Le projet est porté par deux couples d’amis à savoir Marjorie et William ainsi que Céline et Thomas. Malgré la différence de leurs parcours professionnels, ils ont décidé de fonder leur projet  commun en janvier 2019. Grâce à leur drive, ils espèrent encourager les riverains à s’orienter davantage vers la consommation responsable aussi bien pour les produits alimentaires que non alimentaires.

L’enseigne propose ainsi environ 240 produits en vrac. On y trouve alors des fruits, des légumes, des produits d’hygiène, de beauté, de parapharmacie et d’entretien. Jusqu’à présent, le drive a réussi à attirer une quarantaine de partenaires, dont une majorité sur un rayon ne dépassant pas  pas 50 km autour de l’agglomération havraise.

La commande se passe via le site internet de l’entreprise. Le paiement est assuré quant à lui d’une façon sécurisée en ligne. Concernant le retrait, il s’effectue soit directement depuis la structure de Montivilliers ou à travers l’épicerie itinérante. Cette dernière, est accessible au niveau de la ferme « La petite surface » située à Harfleur et celle de « Le panier de Léonie » à Cauville. Au Havre, les clients peuvent récupérer leurs colis à Fort de Tourneville. A Gonneville La Mallet, Montivilliers et Sainte-Adresse, le point de retrait se situe au marché. Afin de garantir l’élimination des déchets, les clients remettent les contenants après chaque retrait.

Jihane Mandli