Tilly : La Ferme des Ruelles reprend les visites

0

La Ferme des Ruelles, implantée sur la rue des Ruelles à Tilly, vient de reprendre les visites. La prochaine se tiendra d’ailleurs le samedi prochain.

Reprise en 1992 par Michel et Chantal Galmel, La ferme des Ruelles a été construite au XVII siècle. Elle s’étend sur un terrain de 60 hectares et met à la disposition des gourmands une diversité de produits de terroirs d’une qualité supérieure. L’exploitation se compose d’une cidrerie assurant la production du « Cidre des Ruelles » à base de neuf variétés de pommes. Elle dispose aussi de deux chambres d’hôtes, de vergers, d’une forêt-jardin et d’une boutique. Cette dernière commercialise les produits de La Ferme des Ruelles ainsi que ceux des fermes amies.

Par ailleurs, la structure vient de décrocher une médaille pour son cidre pétillant lors du Concours des Cidres Normandie 2020, qui s’est tenu en juin dernier.

Un jour à la ferme

La Ferme des Ruelles organisera une visite baptisée « Un jour à la ferme » le 8 août prochain, et ce, de 10h30 à 15h30. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les lieux, mais aussi de déguster divers produits. Par ailleurs, Michel Galmel expliquera aux participants les secrets de fabrication du cidre mais également comment il développe sa ferme. Les frais de participation s’élèvent à deux euros par personne.

Rappelons que les deux gérants veillent au respect des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 afin de garantir la sécurité des consommateurs et des visiteurs.