SOS Licenciement agit en faveur des salariés privés d’emploi

0

Au Havre, les salariés privés d’emploi peuvent bénéficier d’un soutien gratuit auprès de l’association SOS Licenciement. Créée depuis octobre 2019, cette dernière reçoit désormais les personnes victimes d’un licenciement abusif, d’une mise au chômage forcée ou encore d’une insécurité au travail. Elle se charge de les défendre et met à leur disposition une assistante sociale, un conseiller Pôle-Emploi, un hypnothérapeute et 2 avocats.

A travers une rencontre directe, les bénévoles se chargent de fournir l’écoute, le conseil ainsi que l’orientation nécessaire concernant les procédures administratives ou judiciaires. Ces rendez-vous se tiennent chaque premier mardi du mois au bar du Funiculaire, situé au 80 rue Maréchal Gallieni, et ce, pendant une durée de 2 heures, à compter de 18h.

« Tendre la main à l’autre » est le but de ce projet humaniste que les membres de l’organisation souhaitent généraliser, à l’avenir, au niveau de tous les départements de le France. L’objectif étant d’accompagner les salariés en difficulté et les aider à affronter leurs situations délicates qui peuvent, parois, les conduire à un état de détresse et déstabiliser leur vie.

A noter qu’entre 10 et 20 personnes ont déjà profité de cette action qui peut être anonyme pour ceux qui le souhaitent. Rappelons que les informations relatives à ces rencontres sont disponibles sur la page Facebook de l’association ou par mail à soslicenciement76@gmail.com