Seine-Maritime : la start-up Eyeneed remporte le prix Galien 2019 pour la catégorie e-santé

0

Eyeneed, l’hôpital digital dédié à la vue, vient de remporter le prix Galien 2019, concours destiné à récompenser innovations thérapeutiques et recherche pharmaceutique.

L’enseigne a concouru dans la catégorie Amélioration de la prise en charge d’une pathologie à destination des patients et/ou des praticiens et elle a reçu la célèbre médaille Galien ainsi qu’un diplôme. Le jury était quant à lui composé d’un ensemble de spécialistes reconnus dans leurs domaines de spécialité dont, Dr Didier Mennecier, Président du jury, Dr Alain Bérard, Médecin de santé publique, Arnault Billy, Directeur général de DocAvenue, Dr Hélène Rossinot, Présidente du fonds de dotation Jump In For Health et Martial Fraysse, Docteur en pharmacie et membre du comité d’experts de l’Institut des données de santé (IDS).

La start-up normande, implantée à Normandie Incubation de Rouen, a été fondée en 2018 par le docteur Etienne Gardea, son Président Directeur Général. Elle a pour principales missions de simplifier le quotidien des professionnels et notamment de faciliter l’accès aux soins des patients.

D’autre part, le prix Galien, organisé par le Groupe Professional Santé, a été lancé pour la première fois en 1970. Et depuis, il récompense les innovations dans tous les domaines de santé, entre autres : dispositif médical, médicaments, e-santé et également l’accompagnement du patient. Il a pour objectif de promouvoir et de soutenir les recherches en santé, ainsi que d’honorer les innovations d’exception.