Seine-Maritime : La Maison Vatelier vient d’ouvrir ses portes à Rouen 

0

La Maison Vatelier, la pâtisserie qui propose une diversité de gourmandises irrésistibles, vient d’ouvrir une nouvelle boutique sur la rue des Carmes à Rouen.

L’enseigne a été fondée par le maître pâtissier Benoît Vatelier, le créateur de la fameuse tarte au caramel au beurre salé. Celui-ci a été élu meilleur champion de France de la Brioche en 1997. Originaire de la commune de la Vieux-Rue, le quinquagénaire a démarré sa carrière professionnelle au sein de la pâtisserie Le Pécher mignon, implantée sur la Place Couchoise à Rouen, en tant qu’apprenti. Par la suite, il a intégré la CFA Saint-Paul pour poursuivre son apprentissage.

D’autre part, la pâtisserie met à la disposition des gourmands une gamme très étendue de délices et notamment, des tartes, des macarons, des Weeding Cake, des pièces montées de choux, des financiers, des sablés, des guimauves, des tuiles aux amandes, des mendiants, des orangettes, des confitures, du caramel au beurre salée, des cakes et notamment le kinder Benoît, une barre de chocolatée maison. En outre, elle met à la vente un large choix de viennoiserie.

En 2013, la Maison Vatelier a participé à l’émission « La Meilleure Boulangerie de France » de M6 et a occupé la troisième place.

Rappelons qu’en plus du nouveau point de vente qui regroupe trois salariés au total, l’entreprise dispose d’un autre magasin situé sur la commune de Quincampoix. Ce dernier dispose d’un effectif de 23 employés.