Seine-Maritime : La Maison des jeunes réinvente son mode d’accueil

0

Afin de s’adapter au nouveau contexte sanitaire, la Maison des jeunes de Blangy-sur-Bresle met en place un nouveau mode d’accueil. Dans ce sens, une inscription préalable aux activités est nécessaire pour cette session de vacances.

Jusqu’au 28 août prochain, la structure propose une diversité d’activités pour les jeunes. Après une fermeture de plusieurs mois, l’établissement favorise les activités à l’extérieur pour garantir une distanciation sociale. Accordant une importance particulière aux jeunes, la maison propose à ces derniers un programme riche et des animations variées. On citera notamment les ateliers cuisines, la création des tableaux, les olympiades, et les courses d’orientation. Notons que la majorité des activités qui seront proposées cet été seront en lien avec la réalisation et le montage d’un clip vidéo.

Un protocole sanitaire strict

En raison du contexte sanitaire, des mesures spécifiques sont mises en place pour que les jeunes profitent des activités en toute sécurité. Dans ce cadre, le port du masque est obligatoire dans les locaux ainsi que le lavage des mains au gel hydro-alcoolique. De plus, la fréquentation est limitée à vingt personnes par jour. Afin de pouvoir accueillir tous les jeunes, la structure a mis en place un système d’inscription pour gérer l’affluence. Les jeunes sont invités à indiquer les dates auxquelles ils souhaitent venir. En fonction des demandes, un planning sera établi par la direction.

Pour préserver la santé des visiteurs et du personnel, aucune sortie ne sera organisée dans les lieux publics tels que les parcs d’attractions ou les piscines.