Seine-Maritime : C&A compte fermer sa boutique havraise

0

C&A, la chaîne néerlandaise de magasin de vêtements, compte fermer son magasin havrais situé au centre-ville et plus précisément dans le centre commercial Coty.

Cette décision a été prise dans le cadre du plan de sauvegarde d’emploi (PSE) de la structure du vendredi 17 janvier dernier, qui concerne la fermeture de 30 de ses 150 magasins nichés en France, dont celui du Havre. Les postes de 126 salariés seront menacés y compris ceux des huit employés de la boutique du Havre. Le calendrier des fermetures sera dévoilé lors des prochains Comités Sociaux et Économiques (CSE), qui se dérouleront en février 2020.

Par ailleurs, l’enseigne d’habillement, met à la disposition de ses clients une large gamme de collections apportant modernité et fraîcheur à leur quotidien. Elle met en vente des articles à bas prix pour hommes, femmes et enfants dès la naissance. La structure utilise également des matières premières durables en vue de réduire ses empreintes carbone et eau. Dans ce sens, elle a commercialisé plus de 1.3 millions d’articles certifiés « Cradle to Cradle » (C2C) au niveau mondial. Ces vêtements, sont conçus à base de matériaux 100% sécurisé et non toxique, tout en utilisant une énergie 100% renouvelable, mais aussi de l’eau 100% recyclée.

Rappelons que, l’établissement, qui dispose de 1.900 magasins généraux et spécialisés dans le monde, dont 1.575 en Europe, envisage la fermeture des 30 points de vente au cours de cette année.