Saint-Marcel : L’Espace Nautique de la Grande Garonne vient de rouvrir ses portes

0

Fermé depuis trois mois, l’Espace Nautique de la Grande Garonne, implanté sur la rue Louis Blériot à Saint-Marcel, a rouvert ses portes au public le lundi 22 juin dernier. Pour limiter la propagation du coronavirus, un protocole sanitaire strict a été mis en place.

L’établissement, géré et animé par l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA), propose une diversité d’activités aquatiques et de remises en forme. Il dispose d’un espace aquatique composé de trois bassins, d’un toboggan et d’une pataugeoire, mais aussi d’un espace forme et fitness de 230 mètres carrés et d’un espace bien-être. Celui-ci regroupe deux saunas, deux hammams et un jacuzzi. Par ailleurs, l’enseigne offre 3.500 mètres carrés d’espaces verts, mais également une aire de pique-nique.

Un protocole sanitaire strict

Guillaume Le Roux, le directeur du centre nautique, a adopté une diversité de mesures sanitaires afin de préserver la santé de sa clientèle. Pour assurer la distanciation sociale, l’entreprise a mis en place des marquages au sol et a limité le nombre des visiteurs. Celle-ci accueille actuellement 158 personnes au lieu de 760 en temps normal. De plus, elle a condamné deux casiers de vestiaire sur trois et une douche sur deux. D’autre part, du gel hydroalcoolique a été mis à la disposition des clients au niveau de l’entrée et des vestiaires.

Rappelons que le spa, les hammams, les tribunes, la pataugeoire et le toboggan sont toujours fermés.