SAEBS organise la 71ème édition du salon d’automne des artistes d’Elbeuf :

0

A l’occasion de sa 71ème édition, le salon d’automne des artistes d’Elbeuf ouvrira ses portes à la salle Franklin du vendredi 1er au dimanche 10 novembre 2019.

En plus de l’inauguration qui aura lieu le samedi 2 novembre 2019 à 16h30, l’entrée demeure gratuite pour toute personne intéressée par cet évènement.

Organisée par la société des artistes Elbeuf Boucle de Seine (SAEBS), la manifestation accueillera environ 82 artistes membres de la société elle-même. A travers cette exposition culturelle, l’enseigne vise à rendre l’art tant universel qu’accessible à tout le monde. Par conséquent, l’ensemble des amateurs de l’art pourront profiter de ces jours-ci pour découvrir les belles créations artistiques et culturelles.

Deux invités d’honneur au cœur de la 71ème édition du salon d’automne des artistes d’Elbeuf

Deux invités d’honneur, spécialistes en la matière, seront également présents lors de cet événement. Il s’agit notamment d’Isabelle Malmezat, qui est à la fois peintre et poète, et d’Alain Triballeau, sculpteur. Les deux artistes, qui seront à l’honneur lors de la manifestation, se caractérisent notamment par leur approche relative à l’art et par la qualité de leurs œuvres. D’une part, les réalisations d’Isabelle Malmezat se distinguent par leur peinture fondée sur les paysages et représentant à l’occasion les différents voyages réalisés par l’être humain. D’autre part, les créations d’Alain Triballeau, qui sont réalisées en principe dans son atelier « Terre et Ciel »,  rassemblent tant la méditation Zen que la technique japonaise de Raku-Yaki.

Grâce à cette exposition, les différents visiteurs pourront ainsi approfondir leurs notions en matière des beaux-arts portant notamment sur la peinture et la sculpture dans toutes leurs dimensions.

Enfin, rappelons que le premier salon d’automne a été organisé en 1948 et présidé par Louis Vergetas.