Rouen soutient ses restaurants et ses bars

0

Afin de soutenir les cafés, bars et restaurants, la ville de Rouen s’engage pour l’extension gratuite et temporaire des terrasses. L’objectif étant de recevoir de nouveau la clientèle et de faire respecter les mesures sanitaires.

En tant que des contributeurs dans la vitalité économique du territoire, ces structures sont lourdement impactées par la conjoncture sanitaire. Dans ce sens, la ville accordera la possibilité d’extension des terrasses actuelles. Cette disposition n’est que dérogatoire, temporaire et gratuite, et ce, pour une période allant du 02 juin au 30 octobre 2020. Par ailleurs, les professionnels possédant  un bar ou un restaurant doivent au préalable faire la demande auprès de la municipalité. Cette dernière examinera alors les demandes cas par cas.

Des extensions sous conditions

Pour bénéficier de cette mesure, les établissements doivent déjà posséder une terrasse. De plus, la surface de l’extension accordée ne pourra pas excéder la surface de la terrasse actuelle. Il convient de préciser également que les horaires d’ouverture et de fermeture autorisés sont les mêmes que ceux autorisés habituellement. D’autre part, les extensions supplémentaires ne seront pas soumises à des redevances durant cette période. Cette initiative constitue une contribution majeure pour le redémarrage des activités et le soutien de l’économie locale.