Rouen : Réouverture progressive des marchés

0

Les marchés de Rouen redémarrent leur activité de manière progressive. Une nouvelle qui fait le bonheur des commerçants mais aussi des rouennais et rouennaises. Une réouverture qui réunit toutes les conditions de sécurité.

Rouen a rouvert les portes de ses marchés au public avec le déconfinement. L’ouverture est toutefois conditionnée par le respect d’un ensemble de mesures sanitaires strictes mises en place pour la période allant du 13 mai au 2 juin 2020. Question de protéger les commerçants et garantir la sécurité sanitaire des clients. Concrètement, chaque commerçant doit s’équiper en gel hydroalcoolique et assurer le respect d’une distanciation sociale d’un mètre minimum entre chaque client devant les étals. Les commerçants ont également été appelés à interdire à leurs clients de toucher les produits alimentaires et à leur préconiser de ne pas manipuler les marchandises non alimentaires. De plus, le port du masque est recommandé aux clients. La Ville de Rouen, de sa part, s’est chargée de la mise en place sur les plus gros marchés des affiches et panneaux mentionnant les gestes barrières à respecter par les clients.

Quels sont les marchés concernés? 

Quelques marchés rouennais ont pu reprendre leur activité et accueillir des visiteurs. Il s’agit bien de ceux de Vieux-Marché, Lelieur, Saint-Marc, Île Lacroix, Boulingrin, Saint-Clément, Emmurées, Cauchoise, rue E.Boudin, Grand Mare et Châtelet. Il reste à noter que les clients ainsi que les commerçants sont invités à se conformer aux règles de sécurité pour garantir le bon fonctionnement de ces marchés.