Rouen Métropole célèbre l’art

0

Dans leur 10ème édition, les visites d’ateliers d’artistes ont proposé des activités diversifiées aux amateurs d’art. L’événement a eu lieu les 26 et 27 septembre 2020 au sein de 26 communes de la Métropole Rouen Normandie.

En présence de 100 artistes, les ateliers programmés ont pu répondre à tous les goûts artistiques et notamment la sculpture, le multimédia, la photographie et la céramique.

Parmi les participants, on retrouve cette année Nadine Lecoq. Pour sa huitième intervention, l’aquarelliste a présenté ses œuvres originales au Grand-Quevilly.  L’artiste se base souvent sur différentes techniques pour réaliser ses œuvres. Elle a alors recours à l’aquarelle, l’encre, les feutres fins et les crayons de couleur. Ce matériel est particulièrement utilisé dans ses dessins féeriques pour enfants et ceux de l’art du gribouillage.

À Darnétal, la céramiste Yvette Simon-Andrieu a exposé pour sa part des œuvres inédites sous forme de poires en grès ou en faïence, de différentes tailles et couleurs.

A Sotteville-lès-Rouen, l’association « les amis de la sculpture » a partagé son savoir-faire artistique et culturel avec les visiteurs. Au rendez-vous, des animations autour des métiers d’art ont bien eu lieu en présence de professionnels intervenants et d’amateurs avertis. La structure a proposé, par la même occasion, aux visiteurs des stages, des rencontres et même des expositions sur le thème de l’art et l’artisanat.  Des œuvres sublimes en petites pierres harmonieusement rangées ont été en outre présentées par l’artiste en mosaïque Sophie Sourisse.

Jihane Mandli