Rouen figure dans le top 5 des villes françaises les plus attractives

0

La ville de Rouen se place en 5ème position des villes les plus attractives sur le territoire français. C’est ce que révèle la 3ème édition du baromètre d’attractivité « Work & Live » publié le 4 novembre par les deux experts Jobijoba et Meilleurtaux.com.

Le classement recense les 30 plus grandes villes de France qui offrent le plus d’opportunités. L’indicateur mesure le nombre d’offres d’emploi en contrat à durée indéterminée rapporté au nombre d’habitants, et le pouvoir d’achat immobilier. La méthodologie de l’étude est élaborée sur la base de trois donnés spécifiques à savoir l’emploi, le niveau moyen des salaires dans chaque ville, les taux d’intérêts pratiqués à l’échelle locale et le prix de l’immobilier. La ville rouennaise se positionne juste derrière Besançon, Orléans, Saint-Etienne et Grenoble. Elle est donc la cinquième ville française où il y a le plus de chances d’allier un emploi stable et un logement.

Selon les résultats de l’enquête, Rouen se distingue avec 14,4 offres de CDI pour 100 habitants et un pouvoir d’achat immobilier qui permet d’accéder en moyenne à 58 m². Le Havre, pour sa part, occupe la 18ème place avec 5,7 CDI pour 100 habitants et un pouvoir d’achat immobilier permettant d’avoir accès à environ 82 m². Parmi les autres villes figurantes dans le top 10 de ce baromètre, on peut également retrouver Lyon (6e), Strasbourg (7e), Metz (8e), Caen (9e) et Clermont-Ferrand (10e).

Rappelons que Jobijoba est une plateforme qui offre des solutions de recrutement et que Meilleurtaux.com est une société de courtage en produits financiers.