Rouen : belle année 2019 pour le Cinéma Omnia République

0

Record de fréquentation de nouveau battu par le cinéma Omnia République de Rouen (Seine-Maritime). L’établissement a rassemblé 260 470 cinéphiles dans ses salles obscures pour l’année 2019 contre 241 800 spectateurs un an auparavant, soit une augmentation de fréquentation avoisinant 8%. Il s’agit du plus bel exploit de l’Omnia en terme de fréquentation, et ce, depuis son ouverture en 2010.

Installée au centre-ville rouennais, plus précisément au 28 Rue de la République, la salle de cinéma qui est labellisée « art et essais » a pu enregistrer le meilleur chiffre d’affaires de son histoire grâce à une programmation diversifiée combinant films intimistes, indépendants et bien d’autres. En effet, 632 films ont été projetés à l’Omnia République au titre de l’année 2019. Un deuxième record témoignant de la diversité cinématographique de l’enseigne. Dans le détail, le film « Joker » nommé aux Golden Globes arrive au sommet de la liste des cinq meilleurs films qui ont fait le plus d’entrées, suivi de « Parasite », « Green Book », « Once upon a time … in Hollywood » et « J’accuse ». Hervé Aguillard, le directeur de l’établissement, se félicite de cette très belle performance à la fois réconfortante et très encourageante.

D’autre part, les locaux du cinéma bénéficieront de travaux de rénovation et modernisation dont le budget s’élève à 6,5 millions d’euros. Ces derniers seront entamés dès le mois de juillet prochain pour une durée d’environ 18 mois.