Rouen accueille une nouvelle start-up

0

Le Village By CA à Rouen accueille une nouvelle start-up. Il s’agit de Nota-Bene,  une entreprise spécialisée dans les solutions innovantes.

La structure a développé une plateforme numérique éponyme. Son objectif, rendre la tâche de correction des copies plus facile pour les professeurs. Léa Cerisier et les deux frères Stéphane et David Bodin, sont les trois fondateurs du concept. Grâce à cet outil, l’enseigne espère aider les enseignants à réduire  le temps consacré à la correction.

Solution innovante

La plateforme a démarré en décembre dernier. Elle est toutefois encore en phase de prototype. Les premiers feed-back de la part des utilisateurs sont par ailleurs bons. Ces retours permettront à la start-up d’améliorer son service. En outre, deux versions seront proposées aux professeurs, dont une gratuite. La seconde sera quant à elle payante car elle comporte plus de fonctionnalités en termes de synchronisation des données.

D’autre part, Le système est utile pour toutes les matières et tous les niveaux scolaires. De plus, Nota-bene peut être employée pour les épreuves écrites et même orales. Les données recueillis peuvent également être partagées avec l’environnement numérique de travail (ENT) et avec l’ensemble des élèves et des collègues.