Romilly-sur-Andelle fête le cinéma sous tous ses aspects !

0
Afin d’attirer le plus de monde possible, diverses projections seront programmées, dont « Le jour des Corneilles », « Drôles de petites bêtes », « Zombillénium », ou encore « Ombline » de Stéphane Cazes.

Le département de l’Eure accueille le festival du film dans sa nouvelle édition. Plusieurs invités seront à l’honneur lors de cette manifestation.

L’évènement se tiendra du 31 mars au 05 avril 2020, à la bibliothèque de Romilly-sur-Andelle. Cette dernière accorde en effet une attention particulière au septième art.  Une fois par mois, un mercredi après-midi, sa médiathèque accueille en effet une séance de cinéma gratuite. Le printemps du film romillois sera par ailleurs célébré lors de ce festival, mettant en lumière, par la même occasion, le progrès cinématographique du département.

Zoom sur le rendez-vous !

Afin d’attirer le plus de monde possible, diverses projections seront programmées, dont « Le jour des Corneilles », « Drôles de petites bêtes », « Zombillénium », ou encore « Ombline » de Stéphane Cazes. L’écrivain, l’aventurier et le réalisateur français Nicolas Vanier va quant à lui clôturer l’événement. Il assistera alors à la diffusion d’un documentaire qu’il a réalisé sur le pôle Nord.  L’explorateur Matthieu Tordeur présentera par la même occasion sa projection sur le pôle Sud. L’objectif étant d’avertir les habitants de la région sur la nécessité de la protection de leur environnement. Pour rappel, le festival du film est réalisé en alternance avec le Printemps Littéraire romillois.