Pont-Audemer : Pacte a fermé définitivement ses portes

0

La structure d’insertion Pacte, implantée sur la zone d’activité commerciale La Ferme de Place à Pont-Audemer et plus précisément sur la rue de Gaillon, a fermé définitivement ses portes.

Pacte est une structure d’insertion dont la mission principale est de contribuer à l’intégration sociale et professionnelle des personnes rencontrant des difficultés d’accès à un emploi stable. Elle proposait aux particuliers une diversité de services dont, le repassage, le nettoyage, la garde d’enfants, l’aide au déménagement, le montage de meubles et la tonte de pelouse. En ce qui concerne les professionnels, l’établissement mettait à leurs dispositions du personnel pour assurer différentes missions entre autres, des magasiniers, des conducteurs d’engins, des employés de libres services et des serveurs.

D’autre part, Pacte fait partie du groupe Inter’Action qui regroupe deux autres structures : Parec et Entrain.

Redressement judiciaire

Suite à des difficultés financières, Pacte a été placé en redressement judiciaire en 2018. De plus, elle a été lourdement impactée par la crise sanitaire mondiale causée par la pandémie de Covid-19 et a fermé définitivement ses portes le 20 juillet dernier. Cette décision a été prise par le tribunal de commerce d’Evreux. Rappelons que l’établissement, qui regroupait une quarantaine de salariés, dont une partie a intégré Parec. avait bénéficié d’un sursis de six mois, et ce, en décembre dernier.