Parc de Seine : le nouveau joyau commercial de Tourville-la-Rivière

0

C’est durant la première semaine du mois de novembre que fut posée la première pierre du futur centre commercial de Tourville-la-Rivière. Face à l’ancienne grande zone d’activité commerciale du Clos-aux-Antes, le projet s’étalera sur une surface globale de 51.000 m² dont 15.000 m² de bâtiments.

L’investissement de plus de 10 millions d’euros vise à développer les activités commerciales de l’agglomération et à pérenniser les emplois en proposant à son tour 100 postes à pourvoir. Tout ceci en faisant suite à la démarche poursuivie par l’ancien centre commercial de Tourville-la-Rivière, l’un des 10 gros de son genre en termes de volume et d’activité exercée sur le sol tricolore.

Rappelons que le chantier est le fruit d’une réflexion de 3 ans mûrement pensée par Marc-Antoine Troletti et Philippe Couture, associés de l’entreprise Matphi et de Noël Levillain, Maire de Tourville-la-Rivière. Le projet est implanté sur un terrain communal qui a été acquis par Matphi et sera sous la maîtrise d’œuvre du cabinet d’architecture Boucles de Seine.  Loin de toute aide étatique, le Parc de Seine est financé par des banques locales à savoir : le Crédit Agricole Normandie et la BpiFrance.

Le nouveau centre Elbeuvien sera par ailleurs dédié aux loisirs. Il consacrera aussi une importante marge aux services du bien-être. Ainsi,une zone restauration, une zone santé et une zone de loisirs seront mises en place. Et ce n’est pas fini ! 442 places de stationnement seront agencées dont certaines dotées de bornes électriques de recharge.

En ce qui concerne la restauration, KFC, Salad&Co et Starbucks feront partie des enseignes qui s’y implanteront. Notons que la région normande accueillera à cet effet son premier Starbucks qui offrira par la même occasion et en première le service Drive.

La zone santé, quant à elle, sera constituée d’une géante pharmacie de 700 m² équipée d’un Drive, d’une clinique ophtalmologique et d’une autre vétérinaire ainsi que des services opticiens.

Pour tout ce qui est loisir, le projet intégrera une salle de sport de 1 500 m² ainsi qu’un centre d’activités de 2 niveaux avec une surface au sol de 5 000 m². Ce complexe accueillera un bowling de dernière génération, un parc de trampoline couvrant 2 000 m² et une immense piste de karting électrique allant jusqu’à 600 m² de long.

L’ouverture est programmée pour début 2021 avec une légère possibilité d’anticiper pour coïncider avec la période de Noël. La zone de restauration pourra pour sa part démarrer plutôt soit durant l’été 2020.