Novacel se lance dans la fabrication de gel hydroalcoolique

0

Filiale du groupe Chargeurs, Novacel est un expert international de protection de surface qui  fabrique des films plastiques auto-adhésifs destinés aux professionnels du bâtiment, de l’électroménager, de l’électronique mais aussi de l’automobile. La structure vient de démarrer la production des solutions hydroalcooliques, et ce, depuis le 23 mars dernier.

Novacel a décidé de se mobiliser pour tenter de pallier la pénurie des gels hydroalcooliques indispensables aux soignants, aux pharmaciens et aux hôpitaux afin qu’ils puissent faire face au coronavirus. En effet, la structure a reçu une permission pour produire des solutions hydroalcooliques surtout qu’elle est habituée à utiliser des solvants ainsi que des liquides inflammables. Une autorisation qui a permis à la société normande de mettre à profit son stock de matières premières, son personnel, son savoir-faire mais aussi son site industriel pour prêter main forte aux professionnels de santé.

Le corps médical prioritaire

L’entreprise qui a suivi les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour se lancer a pu produire plus de 4500 litres de gel hydroalcoolique jusqu’à maintenant et compte en fabriquer plus de 4 tonnes par semaine. Ces produits qui sont offerts à titre gratuit sont destinés aux soignants qui en manquent. D’ailleurs, l’agence régionale de santé de l’Ile de France ainsi que plusieurs médecins libéraux de Seine-Maritime ont déjà bénéficié de cette opération.