Nouveau partenariat entre la CCI Rouen Métropole et PME Développement

0

La CCI Rouen Métropole a récemment noué un nouveau partenariat avec l’Association PME Développement, et ce, en présence de Jean-Christophe Lemaire, président de PME Développement, Vincent Laudat, président de la CCI Rouen Métropole et Patrick Coquelet, président de la Délégation de Dieppe de la CCI Rouen Métropole.

L’association PME développement est conçue comme un acteur incontournable de la région. Elle a pour vocation de venir en aide aux entreprises locales qui souhaitent se développer en leur accordant des prêts sans frais. Depuis sa création, 265 projets ont été soutenus pour un investissement total de 6,3 millions d’euros, permettant la création de 706 emplois. Dans le cadre de ce partenariat, la structure a décidé de confier à la CCI Rouen Métropole le soin de gérer administrativement et financièrement les fonds.

La création d’une synergie

Les deux parties sont complètement mobilisées afin d’offrir aux petites entreprises locales un soutien financier. Ces fonds leur permettent de financer leurs projets d’investissement ou un éventuel besoin de trésorerie. La CCI Rouen Métropole se chargera d’assurer la promotion du dispositif, la prospection des projets ainsi que le montage et l’instruction des dossiers. Le dispositif d’aide lancé par PME développement revêt une dimension sociale avec la création d’emplois sur le territoire rouennais. D’ailleurs, il contribue également au renforcement de l’attractivité économique.