MuMaBoX présente son programme « 10/10 » au Havre

0

À l’occasion de son 10ème anniversaire, MuMaBoX a proposé un programme diversifié dénommé « 10/10 ». L’événement a eu lieu le mercredi 14 octobre 2020 au musée d’art moderne André Malraux (MuMa) au Havre.

Situé au bord de la mer, le MuMa a entamé la saison avec la programmation inédite « 10/10 ». D’octobre à mai, la structure invitera son public une fois par mois à explorer l’image en mouvement avec MuMaBoX. Lors de ce rendez-vous régulier, les participants pourront visualiser des projections riches et diversifiées, permettant ainsi aux artistes et réalisateurs de tous horizons d’exposer leurs talents et savoir-faire.

Saison après saison, l’établissement incite son public à découvrir des œuvres originales en posant des jalons historiques et conceptuels. Celles-ci, reposent sur une logique de décloisonnement des genres et des supports. Dans cet espace de diffusion ouvert à tous, la jauge est limitée à 60 personnes maximum.

Une dixième saison récapitulative

Pour bien marquer la nouvelle saison, le musée annonce une sélection très subjective de films. Ces derniers, ont été sélectionnés parmi une centaine déjà présentés au cours des dix dernières années. Ce flashback, permettra à la fois de clôturer un chapitre de l’histoire de MuMaBoX et d’en entamer un nouveau, réjouissant, ouvert, exigeant, curieux et généreux comme les précédents.

Jihane Mandli